×

Votre panier est vide.

Cadeaux personnalisés pour Pâques

La recherche des oeufs de Pâques est un évènement tellement attendu par les enfants qu'on en oublierait presque les adultes. Et pourtant, l'impatience est tout aussi grande. Les cadeaux de Pâques sont les bienvenus pour tous, petits et grands. Pâques est le moment de penser aux proches, aux amis, aux voisins et aux collègues. Que ce soit un cadeau important ou une petite intention, le cadeau de Pâques doit être original et personnel. Nous avons rassemblé pour vous de nombreuses idées de cadeaux pour Pâques, avec ou sans chocolat ! Le fin du fin : tous les cadeaux de Pâques peuvent être personnalisés avec votre message dédié.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Petites histoires de Pâques

Qui apporte les cadeaux de Pâques ? Les cloches qui reviennent de Rome ou le lapin ? Dans les régions francophones, ce sont les cloches qui sonnent à nouveau après un silence de trois jours correspondant aux trois jours de la Passion du Christ. Dans les régions germanophones, c’est le lapin : un professeur de médecine de Heidelberg mentionne en 1682 que la coutume a ses racines dans le Palatinat et en Alsace. Le lapin de Pâques cacherait des oeufs peints dans les jardins de ces contrées le dimanche de Pâques, à la grande joie des enfants et des adultes qui les regardent chercher. Cette tradition s'est étendue à travers l'Europe et même dans le monde. En plus des oeufs de Pâques, le lapin cache des bonbons et des petits cadeaux.

Des idées de cadeaux fait maison pour Pâques

Que vous recherchiez des cadeaux pour les enfants , des cadeaux pour les hommes ou des cadeaux pour les femmes , il est certain que les cadeaux de Pâques les plus sucrés sont aussi les plus populaires. On peut trouver toute une ribambelle de cloches et de lapins au chocolat dans tous les supermarchés. Mais vous ne voulez certainement pas offrir à vos proches la même chose que l'année précédente. Offrir un cadeau plus individuel dont on se souviendra longtemps serait bien mieux ! Cuisinez un agneau de Pâques ou faites vos propres chocolats ! Vous trouverez des suggestions de recettes dans chaque librairie ou sur Internet. Surprenez vos proches avec des spécialités que vous aurez confectionnées à partir de leurs ingrédients préférés, ce sera certainement une belle surprise pour Pâques ! Vous pouvez également réaliser une décoration pour la maison pour Pâques : broderie, tricot, couture ou découpage que vous offrirez à vos porches. Et si vous n'avez pas le temps et que vous souhaitez offrir des cadeaux personnalisés pour Pâques ? Pas de problème, choisissez dans notre boutique un cadeau très personnel pour vos proches. Des ours en peluche Steiff, des coffrets de chocolat originaux, des livres, du thé bien-être ou des vins sélectionnés : nous vous aidons à trouver des idées de cadeaux insolites pour Pâques. Uniques, introuvables en magasin et ornés de votre gravure individuelle, vous mettez en plus votre touche personnelle sur le cadeau de Pâques. Cela fait de ce cadeau un cadeau personnel qui sera sûrement bien reçu !

L’emballage cadeau est important !

Vous avez déjà confectionné votre cadeau ou vous l’avez acheté. Il doit être également bien emballé de sorte que ce cadeau sorte de l’ordinaire. Il existe de nombreuses idées d'emballage et un talent pour le bricolage est toujours un avantage. Prenez par exemple une boîte à chaussures où vous collerez différents motifs de Pâques découpés dans du papier, puis vous pourrez ajouter deux gros œufs peints placés sur l’emballage. Mais ne paniquez pas si le bricolage n’est pas votre fort ou si vous manquez de temps. Optez pour un cadeau de Pâques de notre boutique en ligne. Car la personnalisation du cadeau avec la gravure de votre choix est déjà suffisante ! Vous offrez ainsi un cadeau à forte valeur personnelle.

Les cachettes de Pâques

Maintenant, la partie de plaisir commence ! Vous avez tous les cadeaux de Pâques et il faut désormais trouver une cachette originale. Faites juste attention à ne pas être surpris lorsque vous cacherez les cadeaux, ce qui pourrait faire perdre la crédulité dans le lapin de Pâques. Dans la mesure du possible, divisez vos cadeaux de Pâques en petits paquets et cachez les objets dans différents endroits. Soyez sûr de vous rappeler où vous avez caché les différents cadeaux, sinon vous découvrirez le dernier lapin de Pâques au chocolat tout en décorant le sapin de Noël (c’est du vécu !). Les cachettes pour les adultes peuvent être plus imaginatives. Mais ne surestimez pas les cachettes pour les plus petits afin que la recherche de Pâques ne finisse pas en frustration. Si vous n'avez pas de jardin ou que le temps ne se joue pas en votre faveur, cachez vos cadeaux de Pâques dans la maison. Les cachettes suivantes sont possibles dans chaque maison :

  • Cachez vos cadeaux dans les casseroles de la cuisine.
  • Les manches des vêtements suspendus peuvent également servir de cachette.
  • Placez les cadeaux de Pâques entre les vêtements dans les placards ou entre les livres sur l'étagère.
  • Les articles plats peuvent être cachés sous le tapis.
  • Placez les petits objets dans les chaussures. Ils seront trouvés au plus tard lorsque l’on devra les enfiler pour continuer la recherche dans le jardin.
  • Les cadeaux sont aussi bien cachés sous le lit.
  • Le lave-linge et le micro-ondes sont des endroits fabuleux, en faisant attention de ne pas les mettre en marche tant que les cadeaux n’auront pas été trouvés.
  • Si vous souhaitez allonger la durée de recherche pour trouver les cadeaux de Pâques, les puzzles et les énigmes sont autant d’idées pour corser le défi.

Il ne reste plus qu’à attendre Pâques

Vous avez des cadeaux personnalisés et emballés de façon attrayante pour vos proches. Les cachettes originales de Pâques sont préparées et la recherche peut commencer. Donc vous êtes bien préparé pour Pâques et rien ne peut aller de travers. Vous verrez, vos efforts en valent la peine et le visage radieux de vos proches sera le remerciement que vous recevrez naturellement.

Trouver un cadeau

Vers le haut