×

Votre panier est vide.

Journal de mariage

Journal de mariage

Dans certaines familles, la coutume est de confectionner un journal pour le mariage. Généralement, on offre ce journal lors de la fête de mariage devant tous les convives. Il regroupe les faits marquants du couple avec quelques anecdotes, des souvenirs et souvent des passages amusants. Plus communément, les journaux de mariage sont simplement les journaux de naissance de la mariée et du marié. Une autre idée tout aussi originale est d’offrir le journal d’anniversaire du jour où les nouveaux mariés se sont rencontrés pour la première fois. Avec HISTORIA.NET, vous recevez chaque journal d’anniversaire tel qu'il était vendu en kiosque lors de sa parution : original et complet. Le journal est accompagné d'un certificat d'authenticité et d'une pochette cadeau en simili-cuir personnalisable. Entrez la date souhaitée et choisissez parmi des journaux anciens. Cerise sur le gâteau : vous avez le choix du titre : vous savez donc exactement quel journal vous offrez !

Choisissez la date souhaitée

Le journal de mariage parfait pour les nouveaux mariés

Plus de 5 millions de journaux et magazines historiques sont répertoriés dans les archives d’HISTORIA.NET. Grâce à notre base de données, vous trouverez facilement et rapidement un large choix de journaux régionaux et nationaux, français et européens pour la date choisie. Quel est le journal de mariage parfait pour les nouveaux mariés ?

  • Quels sont les journaux ou les magazines qu’aiment lire les mariés ? Fouillez dans nos archives : il est fort possible que vous trouviez un exemplaire de ce journal précis dans notre boutique.
  • Jouez avec les clichés : offrez un magazine de mode à la mariée et un magazine de sport ou de voitures au marié.
  • Où est-ce que les mariés vont passer leur lune de miel ? Offrez-leur un journal de mariage du pays dans lequel ils vont réaliser leur lune de miel. Chez HISTORIA.NET, vous trouverez des journaux de l’Italie, de l’Espagne, de l’Allemagne et encore bien d’autres pays comme des USA ou de la Russie.

Comment offrir un journal de mariage ?

Un journal de mariage est un cadeau vraiment exceptionnel ! C’est pourquoi il est important de prendre soin de la manière dont vous remettez ce cadeau aux nouveaux mariés. Réfléchissez au moment auquel vous voulez l’offrir et à la façon dont vous souhaitez leur présenter le journal de mariage. Voici quelques conseils pour émerveiller les mariés et les invités avec ce cadeau hors du commun.

  • Préparez un discours de vœux de mariage : racontez des anecdotes drôles ou romantiques, souhaitez vos vœux de mariage et surprenez les époux en leur offrant un journal de mariage. Si votre discours est plein d’humour, le journal peut alors devenir un cadeau amusant !
  • Cherchez en amont les articles les plus drôles ou curieux du journal de mariage : vous pouvez faire des liens avec les mariés ou même avec les invités du mariage et ainsi les impressionner.
  • Organisez un jeu : avant de recevoir le cadeau, les mariés doivent d’abord résoudre des énigmes en relation avec le journal de mariage. Réfléchissez aux questions suivantes qui font référence à la date de publication du journal : quels évènements politiques faisaient les gros titres ? Quels étaient les évènements sportifs qui étaient à la une ? Quels étaient les best-sellers et quelles étaient les musiques qu’on écoutait ?

Offrez votre journal de mariage d’une manière toute particulière : votre cadeau personnalisé et originalement offert sera alors le sujet de toutes les conversations et restera longtemps dans les mémoires ! Choisissez le journal qui correspond parfaitement aux mariés et ainsi surprenez les mariés et les invités. Ce cadeau, livré dans une pochette en simili-cuir avec la gravure de vos vœux de mariage, est un coffret-cadeau particulièrement personnel et exceptionnel. N’offrez pas le journal de mariage tout simplement mais créez plutôt un petit évènement autour de ce cadeau. Votre cadeau sera ainsi un point fort du mariage.

Trouver un cadeau

Vers le haut