×

Votre panier est vide.

Chroniques

Chroniques personnelles

Ravivez les souvenirs du passé. Offrez un voyage dans le temps avec les livres d’anniversaire qui sont de véritables mines de souvenirs de l’année de naissance d’une personne. Pour chaque occasion particulière, vous surprendrez la personne que vous souhaitez gâter avec une chronique personnelle. Avec une chronique de l’année de naissance comme cadeau , vous invitez la personne fêtant son anniversaire à un voyage dans le passé. Ainsi, il ou elle peut revivre les évènements historiques de son année de naissance et après autant d’années, pourra les reconsidérer sous un autre angle. Avec une chronique personnelle vous rendez l’histoire vivante et compréhensive. Cerise sur le gâteau : grâce à notre technique au laser, personnalisez votre chronique et rendez-la unique !

Choisissez la date souhaitée

Page :
  1. 1
  2. 2
Page :
  1. 1
  2. 2

L’histoire de l’histoire

La chronique est un cadeau qui existe déjà depuis l’Antiquité. A cette époque, les chroniques se contentaient de décrire en détails le déroulement chronologique des événements historiques. Lors de la Renaissance, d’autres sortes de chroniques sont apparues : des chroniques familiales ou des biographies. En France, les chroniques existent depuis le XIIème siècle et se sont établies comme modèle narratif dans la littérature. Aujourd’hui, il existe beaucoup de chroniques aux thématiques et intérêts divers. Que ce soit une chronique sur la culture, la politique, le sport, l’économie, les évènements mondiaux ou la musique, elle contient tous les évènements marquants d’une année et propose un résumé clair de l’année souhaitée. Choisissez une chronique personnelle de l’année de naissance de la personne qui fête son anniversaire.

Écouter, lire et regarder

Choisissez l’année de la chronique en fonction de l’année de naissance de celui qui fête son anniversaire mais aussi selon ses souhaits. Si c’est un rat des bibliothèques, offrez-lui un livre : la chronique de l’année propose un retour captivant à l’année de naissance de celui qui fête son anniversaire à travers de nombreuses pages de lecture. La personne qui recevra ce cadeau pourra revivre les évènements passés et se replonger dans les situations historiques de son année de naissance. Cela fait revivre l’histoire. La lecture d’une chronique se prête à n’importe quelle situation de vie : que ce soit sur une plage en été ou sur le canapé lors des jours pluvieux, elle est toujours agréable. Si celui qui fête son anniversaire est passionné par la musique, surprenez-le avec un CD de musique de son année de naissance. Les musiques présentes sur ce CD proviennent toutes de l’époque de celui fête son anniversaire. Avec une personnalisation individuelle, ce CD devient un cadeau personnalisé inoubliable que la personne qui fête son anniversaire écoutera encore longtemps. Si la personne que vous souhaitez gâter est un cinéphile, il se réjouira très certainement de recevoir une chronique-DVD de son année de naissance : une escapade audiovisuelle de son année de naissance que la personne qui fête son anniversaire n’oubliera pas. Lorsque vous choisissez une chronique, respectez les goûts, les intérêts et les désirs de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. Ainsi, votre chronique lui fera un grand plaisir et restera gravé à jamais dans sa mémoire.

Conseils pour faire une chronique soi-même

Vous ne voulez pas offrir un cadeau acheté ? Alors soyez créatif ! Concevez une chronique de photos personnelle avec des photos et des images imprimées par vous-même. Achetez un album photo vide et décorez-le avec des images. Vous pouvez par exemple commencer à l’année de naissance de la personne qui fête son anniversaire puis coller deux photos marquantes pour chaque année. Une telle chronique est une superbe idée de cadeau pour un anniversaire. Cette chronique-photo apporte tout ce dont on attend d’un cadeau : de la joie, de jolis souvenirs et parfois même quelques souvenirs drôles des jeunes années de la personne qui fête son anniversaire. Avec une chronique de photos faite à la main, vous pouvez être certain(e) de faire plaisir.
Une autre possibilité est de faire une chronique de presse vous-même. Découpez des articles de presse dans des journaux historiques de l’année de celui qui fête son anniversaire. Choisissez des articles sur les évènements les plus marquants de l’année. Continuez ainsi d’années en années jusqu’à la date d’aujourd’hui. Collez les articles de journaux chronologiquement dans un livre photo vide : vous obtiendrez alors une chronique de presse personnelle. Vous offrez ainsi à la personne qui fête son anniversaire, un voyage historique à partir de son année de naissance et jusqu’à aujourd’hui.

Des souvenirs personnalisés

La personnalisation contribue à la surprise que procure une chronique affectueusement choisie. Personnalisez votre chronique avec un message personnel. Votre cadeau devient alors inoubliable et n’atterrira pas au fond d’une armoire. Est-ce qu’un cadeau peut être plus personnel que votre chronique personnalisée ? Vous choisissez affectueusement une chronique de l’année de naissance de celui qui fête son anniversaire et vous lui donnez une note toute particulière grâce à la personnalisation. En offrant ce cadeau, vous créez une merveilleuse surprise pour l’éternité ! Si la chronique est correctement choisie, la personne qui fête son anniversaire feuillettera très souvent les pages de son passé.

Trouver un cadeau

Centres d'intérêt
Vers le haut