×

Votre panier est vide.

Cognac pour chaque anniversaire

Vous cherchez un cadeau particulier pour un anniversaire très spécial ? A l'occasion d'un anniversaire, de noces d'argent ou d'un jubilé d'entreprise, vous souhaitez offrir un luxueux cadeau ? Le cognac Albert de Montaubert est parfait pour offrir un cadeau de grande noblesse. Cerise sur le gâteau : personnalisez l'élégante caisse en bois avec votre message individuel et le nom de la personne qui reçoit le cadeau !

Le cognac : une boisson très française

Le cognac Albert de Montaubert est un cognac provenant de la célèbre région de Grande Champagne. Année après année, ce cognac stocké dans de vieux fûts de chêne prend une belle couleur ambrée et développe des arômes complexes. Ce cognac est l’illustration parfaite de l’excellence française et de la tradition liée au terroir.

Une eau-de-vie hors du commun

La ville médiévale de Cognac est située dans le sud-ouest de la France et est non seulement l'éponyme mais aussi la région d'origine du cognac Albert de Montaubert. Cette région viticole est l'une des régions les plus renommées en Europe. Le proverbe « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » peut s’appliquer au cognac. Car le vin a été cultivé dans cette région depuis l'Empire romain. Environ 15 siècles plus tard, on a créé le premier brandy, précurseur du cognac d'aujourd'hui, afin que la production locale puisse facilement voyager. La distillation permettant effectivement une meilleure conservation.

La ville de Cognac mérite le détour. C’est là que vous trouverez les plus célèbres maisons de cognac telles que Camus, Hennessy, Martell, Otard et Rémy Martin. La Fête du Cognac, qui se déroule en été, est l'un des temps forts de l'année. Pendant trois jours, tout tourne autour de la boisson de la ville. L'innombrable sélection de cognacs, de concerts et de musique rend le festival inoubliable. Un événement que tout amateur de cognac se doit d’avoir vécu au moins une fois dans sa vie

Ce qui fait un bon cognac

Le secret pour faire un bon cognac commence avec le raisin. Après les vendanges, on élabore alors un vin blanc de manière traditionnelle. A noter que le vin doit contenir environ 8% d'alcool pour pouvoir être traité ultérieurement. C'est seulement alors que la production de cognac peut commencer. Le vin est distillé deux fois dans d'énormes alambics. Après la deuxième distillation, le cognac atteint sa teneur en alcool caractéristique d’environ 40%. Le liquide obtenu est alors mis en fûts de chêne et celui-ci doit mûrir pendant au moins 4 ans. Cependant, la durée de maturation peut varier entre les différentes maisons.

Pour une dégustation parfaite

Le cognac est probablement l'une des boissons alcoolisées les plus luxueuses au monde. En raison de la complexité de ses arômes, il est principalement apprécié pur. Mais les possibilités de servir un cognac sont innombrables. De nombreux cocktails contiennent du cognac et cette eau-de-vie devient intéressante par les mariages qu’il est alors possible de réaliser. Cependant, pour une dégustation parfaite, il faut faire attention à certaines petites choses.

  • Le classique

Pour ceux qui aiment profiter de leur cognac pur, il convient d’utiliser un verre à cognac qui a été élaboré tout spécialement pour que les arômes atteignent leur sommet. En raison du pied très court, voire même manquant, le verre se trouve directement dans la main et permet de donner au cognac la température parfaite.

  • La nouvelle tendance

"French Connection", "Sidecar" et "Brandy Daisy" ne sont que quelques exemples de l'énorme sélection de cocktails qui contiennent du cognac. Il suffit d’une quantité égale d’amaretto et de quelques glaçons pour transformer un simple cognac en un "French Connection". Très facile à réaliser, ce cocktail aura de quoi impressionner vos invités.

Un cognac très personnalisé

Afin que votre cadeau soit très personnel, offrez un cognac de l’année de naissance. Avec la gravure du texte de votre choix sur le coffret en bois, votre cadeau sera un point culminant de la fête et restera dans en mémoire. Que ce soit pour l'anniversaire du grand-père ou un anniversaire d'entreprise, un cognac est un cadeau classique pour les connaisseurs. Et la personnalisation donne un cachet unique à votre cadeau !

Trouver un cadeau

Vers le haut