×

Votre panier est vide.

Vins millésimés de l'année de naissance

Que ce soit à l'occasion d'un anniversaire, d'un anniversaire de mariage ou d'un jubilé d'entreprise, offrir le vin millésimé d'une année particulière revêt toujours un caractère émouvant. Ce cadeau prend d'autant plus de valeur lorsqu'il est offert à un amateur de vins. Pour trouver le vin millésimé qui convient, il suffit d'entrer l'année recherchée, de 1900 à nos jours. Pour chaque année, vous avez le choix entre plusieurs vins millésimés entreposés dans nos caves. Tous les vins sont livrés en coffret-bois avec la personnalisation de votre choix sur le coffret.

Choisissez la date souhaitée

De la grappe de raisin au cadeau majestueux : le vin millésimé

Il en a fallu du temps avant qu'un vin millésimé puisse être offert en cadeau ! Cela fait déjà 3500 ans que la vigne est cultivée en Asie et en Égypte et toutefois, depuis l’Antiquité, l'approche de la vinification a changé de manière significative.

La vinification de nos jours suit de nombreuses étapes qui diffèrent selon la couleur du vin que l’on souhaite obtenir. Par exemple, on ne suivra pas les mêmes étapes selon que l’on souhaite obtenir un vin rouge ou rosé à partir du cépage pinot noir. Le procédé reste cependant identique pour la majeure partie des vins. Après la sélection des raisins, on les écrase pour récolter le jus, également appelé le moût. L'étape suivante est la fermentation. Pour cela, le moût est placé dans une cuve où il va gagner son degré alcoolique. On peut alors choisir de donner plus de caractère au vin en le laissant vieillir en fût de chêne. La durée varie suivant ce que l’on désire obtenir. Une fois filtré puis mis en bouteille, le vin va encore se développer et s’arrondir. Chaque bouteille de vin millésimé est alors unique car elle tributaire de l’environnement dans laquelle elle va être conservée. C’est ce qui fait son exclusivité et est une belle idée-cadeau . Emballé dans un beau coffret en bois, le vin millésimé devient un cadeau idéal pour chaque fête !

La diversité d’une cave à vin

Une vraie cave à vin cache de nombreuses surprises avec toujours quelques rares bouteilles exclusives. Dans une cave à vin, on cherchera à exploiter le nombre des années pour que les millésimes stockés développent tous leurs aromes. Afin que les vins puissent véritablement s’épanouir, la cave à vin doit cependant répondre à certaines conditions. Comme un vin millésimé est un produit naturel, il est très sensible aux changements de température et à l'humidité. En outre, le vin millésimé ne doit pas être exposé de façon permanente à la lumière pendant son stockage. Aussi, dans une cave à vin, les vins doivent être protégés de ces conditions extrêmes. On régulera l’humidité par exemple en y mettant un sol en gravier. Pour la température, plus la cave sera profonde dans le sol et moins il y aura besoin d’intervenir.

Offrez un vin rare

Offrez un vin millésimé exceptionnel qui a été stocké pendant des années dans des conditions parfaites et qui reste unique. Dans notre cave à vin, vous trouverez de nombreux vins millésimés uniques de différentes années. Les bouteilles individuelles sont chacune uniques car les vins ne peuvent bien sûr pas être "reproduits". Par conséquent, seul un nombre limité de bouteilles de vin est disponible, ce qui fait de ce cadeau sa rareté. Le vin millésimé est également unique car chaque vin a son propre caractère en fonction de son millésime. Que ce soit de France, d’Espagne, d’Italie, du Portugal, d’Autriche, d’Allemagne ou de Suisse, vous trouverez ici des vins provenant de nombreux vignobles régionaux de toute l'Europe. Ainsi, vous offrez en cadeau un vin véritablement exclusif pour une fête ou un anniversaire exceptionnel.

Vous êtes invités à l’anniversaire ou à la fête d'un connaisseur en vin, d’un œnologue ou tout simplement d’un bon vivant et êtes à la recherche du cadeau d'anniversaire idéal ? Avec le cadeau d’un vin millésimé, vous êtes sûr de tomber juste. Ce qui donne son côté extraordinaire et spécial à un tel cadeau, c’est que les bons cadeaux pour les connaisseurs de vin sont difficiles à trouver. Choisissez un vin millésimé de l'année d’anniversaire de la personne à qui vous offrez le cadeau : cela lui fera vraiment plaisir !

Le vin millésimé : un cadeau très personnel

Que ce soit un vin blanc, un vin rouge ou un vin rosé, offrez à la personne fêtée un vin millésimé de sa variété de vin préférée ! Il suffit de sonder quelque peu les préférences de la personne en posant quelques questions anodines. Nous pouvons également vous aider à choisir le vin qui conviendra. En règle générale, plus le vin vient du sud et plus il est sucré : les exceptions ne manquent cependant pas et nous vous guiderons dans votre choix. L’attrait de la personne pour un pays ou pour une région doit entrer également en ligne de compte. Voire même le nom du vin qui peut évoquer un souvenir personnel ou être un clin d’œil amusant pour le destinataire du cadeau.

Pour renforcer le côté personnel de votre cadeau, nous pouvons ajouter sur le coffret en bois le texte de votre choix. Parce que, bien sûr, vous voulez qu'on se souvienne longtemps du cadeau offert. Ainsi, votre cadeau personnel devient une pièce totalement unique, introuvable dans le commerce, et spécialement réalisé pour la personne qui reçoit le cadeau. Avec votre message personnel, c’est certain, votre cadeau sera gravé pour toujours en mémoire !

Trouver un cadeau

Vers le haut