×

Votre panier est vide.

Cadeaux pour les noces d'or

„Pour le meilleur et pour le pire…“ c'est ainsi que les époux se promettent fidélité. Pour ceux qui vont fêter leurs noces d'or, cette phrase revêt une signification toute particulière. Vos parents, grands-parents ou peut-être des amis vont célébrer cet anniversaire si spécial ? Etes-vous à la recherche d'un cadeau d'anniversaire particulier pour les noces d'or, un cadeau à la hauteur de cet évènement si important ? Pour faire de cette célébration un moment unique, le cadeau se doit lui-aussi d'être exceptionnel. Dans notre boutique en ligne, vous trouvez une grande sélection d'idées de cadeaux spécialement pensées pour les noces d'or. Surprenez le couple en ce jour particulier avec un cadeau très original qui restera gravé dans les mémoires !

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Coutumes de noces d’or

Pour les noces d’or, beaucoup de couples renouvellent leurs consentements de mariage et échangent de nouvelles alliances pour cet anniversaire spécial. Le marié porte un bouquet de fleurs en or sur le revers de sa veste à cette occasion. Souvent, les associations ou clubs dans lesquels un ou les deux conjoints sont membres font une haie d’honneur à l’issue de la cérémonie. Ce geste montre à quel point cette fête est spéciale et rare.

En France, il était de tradition de conserver tous les souvenirs du mariage sous une cloche en verre, dans un « globe de mariée » ou « globe de mariage ». La mariée y déposait sa couronne de mariée et son collier. Un miroir ou une horloge pouvait également y être placés. Au fil des ans, on pouvait ajouter des souvenirs personnels dans ce globe qui trônait en évidence sur la cheminée, principalement dans les régions catholiques. Lors des noces d’or, il était alors naturel de montrer ce globe à tous lors de la fête. C’était l’occasion de se remémorer les souvenirs du mariage célébré 50 ans auparavant.

En Allemagne, selon une coutume ancienne, les garçons d'honneur offraient au couple une couronne de mariage en branches de sapin ou de bouleau. Cette couronne faisait partie de la décoration de la table lors de la fête, après quoi la couronne ornait la maison du couple. Cette tradition est renouvelée pour les noces d’or, particulièrement dans le nord de l’Allemagne, où la maison est alors décorée avec des branches de pin sur lesquelles sont attachés des arceaux et des fleurs en or.

Idées-cadeaux hors du commun pour les noces d’or

Pour cette occasion spéciale, les cadeaux se doivent d’avoir une touche personnelle ! En 50 ans, le couple qui fête ses noces d’or est certainement pris en photo de nombreuses fois. Rassemblez les meilleurs clichés entre parents, amis et connaissances et organisez un montage vidéo, du mariage à nos jours ! Le couple sera heureux de revoir les plus belles étapes de leur vie à deux. Le mariage, la naissance des enfants et petits-enfants, les vacances, les fêtes de famille...

Comment a-t-on changé au fil des ans ? Quels moments ont peut-être déjà été oubliés ? Le couple va se réjouir de revoir les moments les plus beaux et les plus drôles des 50 dernières années. Les images peuvent aussi être accompagnées d'anecdotes amusantes : des proches ont certainement encore quelques histoires à raconter pour mettre de l'ambiance.

Faites remonter les souvenirs encore une fois en ce jour spécial ! Surprenez le couple avec un journal historique du jour de leur mariage. Que s'est-il passé dans le monde ce jour-là ? À quoi ressemblaient les journaux à l’époque ? Chaque journal historique est livré avec un certificat d’authenticité placé dans une pochette cadeau. Ou offrez une pièce de monnaie de l'année de mariage , recouverte d’or, qui sera alors parfaite pour fêter les noces d’or !

Pour que le couple conserve des souvenirs des noces d’or, vous pouvez faire passer un livre d'or lors de la fête. Ainsi, tous les invités peuvent immortaliser cette journée. Peu importe le cadeau que vous choisissez : avec un bon mélange de cadeaux personnels et hors du commun, vous offrirez au couple une fête inoubliable pour leurs noces d’or !

Trouver un cadeau

Vers le haut