×

Votre panier est vide.

Cadeaux de Noël individuels et personnalisés

La ville est pleine de lumières. Bien au chaud chez soi, on se réchauffe devant la cheminée et des odeurs de cannelle nous caressent le nez... c'est Noël ! Et chaque année, la même question se pose : que vais-je offrir à mes proches ? Il en suit de longues séances de lêche-vitrines, allant d'une boutique à l'autre, et il reste peu de temps pour trouver le cadeau idéal pour Noël. Tous ces préparatifs enlèvent un peu de la magie de Noël. Le plus simple et le plus rapide est certainement de consulter notre boutique en ligne : vous y trouvez de nombreuses idées de cadeaux de Noël. De plus, avec notre service de personnalisation, vous offrez ainsi à chacun de vos proches un cadeau personnalisé. Pour une belle fête de Noël !

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Une fête de traditions, pas seulement chez nous

Noël est une fête de traditions. Ainsi, dans de nombreuses familles, il est courant que les enfants décorent le sapin quelques jours avant Noël. La veille de Noël, dans les familles catholiques, tous vont à l'église pour la messe de minuit. La nuit du 24 décembre est également celle du réveillon, avec des incontournables tels que le foie gras, les huitres, le saumon fumé, le boudin blanc, la dinde aux marrons, la buche de Noël ou le champagne.

Quant au Père Noël avec sa hotte sur le dos, quand apporte-t-il les cadeaux ? Lorsqu’il n’y a pas d’enfants, généralement, dès le 24 décembre au soir. S’il y a des enfants, ils mettent leurs chaussures devant la cheminée pour que l'homme en rouge puisse y mettre ses cadeaux pendant la nuit. Le déballage des cadeaux est alors effectué tôt le matin : Noël n’est décidemment pas une fête pour les lève-tard, cela, les enfants impatients auront vite fait de vous le rappeler…

Qu’en est-il dans les autres pays ?

Tous les enfants européens ne déballent pas leurs cadeaux le même jour ! Ainsi, les petits Espagnols attendent la venue des Rois Mages le 6 janvier pour l’Epiphanie. Même si l’importance du Père Noël va grandissante.

Les petits Grecs, quant à eux, le 24 décembre, passent de maison en maison en chantant. Les voisins les récompensent avec de petits cadeaux de Noël. Quand il fait nuit, un feu de Noël est allumé pour réchauffer l'enfant Jésus. Celui-ci est allumé avec la meilleure buche trouvée dans l’année, et ce 12 nuits de suite à partir du 24 décembre. Quant à l’ouverture des cadeaux, elle se fait seulement le jour de la Saint-Basile, le 1er janvier.

En Russie, on suit le calendrier julien. Noël se fête vers le 6 janvier, avec quelques jours de retard par rapport au calendrier grégorien.

Les Islandais ont quant à eux la visite du « Yulemen »: Treize trolls arrivent sur l’île treize jours avant Noël et distribuent des cadeaux aux enfants. Les enfants recevront des cadeaux dans les chaussures qu’ils ont laissées la veille sur le rebord de la fenêtre. Des pommes de terre et des carottes seront cependant distribuées à ceux qui n’auront pas été sages.

En Allemagne, le Père Noël ou l’Enfant Jésus passent avec leurs cadeaux dès le 24 décembre au soir. Les cadeaux sont ouverts lors du réveillon. Noël se dit d’ailleurs « Weihnachten », la nuit sacrée. Ainsi, pour l’anecdote, si l’on s’amuse de compter les jours qui nous séparent de Noël, un Français et un Allemand ne compteront pas de la même manière : les Français comptent jusqu’au 25 décembre inclus, les Allemands jusqu’au 24. Cherchez l’erreur !

Beaucoup plus proches des Français, les Britanniques, qui pour une fois ne font pas les choses à l’envers, déballent leurs cadeaux le matin du 25 décembre. Le repas de Noël a lieu peu après, avec des recettes que nous qualifierons, en restant politiquement correct, d’exotiques. Une tarte de viande hachée ou le fameux pudding de Noël seront alors servis. Les mamans cachent des petites surprises comme un porte-bonheur ou des pièces de monnaie pour les enfants.

En Inde, Noël s’appelle le "grand jour". Les cadeaux de Noël sont principalement distribués aux enfants, mais aussi à de nombreux employés des entreprises. Le chef de famille remet à ses proches un citron en signe d’honneur. Accompagné des félicitations qui s’imposent, ce cadeau doit apporter bonheur et succès.

Des cadeaux de Noël personnels pour vos proches

Noël est une fête très spéciale. C'est généralement la seule occasion dans l'année où toute la famille se réunit. Montrez à vos proches combien ils représentent pour vous, même si vous ne vous les voyez pas régulièrement. Car quoi de plus beau que de déballer des cadeaux devant les mines ébahies et heureuses de la famille ! Avec nous, vous avez la possibilité de faire personnaliser votre cadeau de Noël pour en faire un cadeau complètement individuel. Ajoutez le message de votre souhait ! Grâce à une technologie laser de pointe, nous transformons votre cadeau en une surprise de Noël très personnelle. Parcourez notre gamme et découvrez des cadeaux personnalisés en chocolat  ou choisissez un beau cadeau en or  ou un cadeau en argent  pour la gent féminine de la famille. Peu importe si vous cherchez des cadeaux de Noël pour des parents  ou pour des enfants : nous avons d’excellentes idées de cadeaux pour Noël pour tous ! Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et de beaux cadeaux !

Trouver un cadeau

Vers le haut