×

Votre panier est vide.

Cadeaux de Saint Valentin

Chaque année, les amoureux se posent la même question : que vais-je offrir à mon coeur pour la Saint Valentin ? Souvent la réponse est d'autant plus ardue pour ceux qui sont en couple depuis longtemps. Êtes-vous à la recherche d'un cadeau original ? Vous souhaitez étonner et surprendre votre amour ? Le cadeau de St Valentin doit être à l'image de votre partenaire : unique, spécial et très personnel. Dans notre boutique en ligne, vous trouvez de nombreuses idées de cadeaux personnalisés, pour que la St Valentin soit vraiment exceptionnelle !

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

L'origine de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est entourée de différentes légendes. Dès le quatrième siècle, le 14 février a été fixé pour célébrer la fête de l’évêque St Valentin de Terni. La légende raconte que St Valentin était un jardinier passionné et qu’il aurait donné une fleur à un couple passant devant son jardin. Ou encore que Valentin mariait religieusement de nombreux couples. Ce qui était une épine dans le pied de l'empereur Claude qui n'avait pas besoin de maris fidèles mais de soldats dévoués qui se battaient pour lui. La date exacte du décès de St Valentin est inconnue. On pense qu’il s’agit du 14 février 269. L'Eglise a fait coïncider l'anniversaire de l'évêque avec un jour férié de l'Empire romain. A cette époque, le 14 février était célébré en l'honneur de la déesse Junon, protectrice du mariage et de l'accouchement. Les femmes auraient déjà reçu des fleurs en cadeau à cette occasion.

La Saint-Valentin est une coutume très ancienne. Elle n'a gagné en importance en Europe qu'après la Seconde Guerre mondiale. Les soldats américains ont commencé à perpétuer la coutume de leur patrie. Ce mouvement a été directement suivi par les magasins de fleurs et de confiseries qui ont alors fait de la publicité pour le jour des amoureux. Vous n'êtes donc pas entièrement étrangers au battage médiatique entourant les cadeaux de la Saint-Valentin.

Les cadeaux pour la Saint-Valentin dans d'autres régions du monde

Alors qu'en Europe, les bouquets et les chocolats sont particulièrement appréciés comme cadeaux pour les femmes , dans d'autres pays, les cadeaux de la Saint-Valentin sont très différents pour célébrer le jour de l'amour.

"I love you !" Aux États-Unis, tout tourne autour des cartes de la Saint-Valentin, surtout pour les adolescents. La popularité est mesurée par le nombre de cartes reçues et leur qualité. Plus il y a de cartes et plus le contenu est long, mieux c’est ! Les couples se donnent mutuellement un cadeau de Saint-Valentin. En Amérique, oublier la Saint-Valentin serait une erreur fatale.

"Kimi o ai shiteru !" Le jour de la Saint-Valentin, au Japon, les femmes offrent des cadeaux aux hommes. Il n'y a pas de distinction entre mari, collègue de travail ou ami. Les hommes recevront du chocolat en cadeau de la Saint-Valentin, et le chocolat le plus noir possible ! A l’instar des États-Unis, plus il y a de chocolat et plus c'est cher, mieux c’est ! Un homme qui reçoit très peu de chocolat ou du chocolat bon marché n'est pas populaire auprès des femmes. Cependant, le 14 mars, les hommes doivent retourner la faveur avec du chocolat blanc. Mais pas non plus n’importe comment : plus il a reçu de chocolat et plus il doit en offrir en retour !

"My tumse pyaar kartha hun !" En Afrique du Sud, la Saint-Valentin est une belle fête. Les rues débordent de fleurs et un cortège festif est organisé. Les fleurs sont les cadeaux les plus populaires pour la Saint-Valentin.

"Goa ai li !" En Chine, la Saint-Valentin n'est pas célébrée le 14 février. On suit le calendrier lunaire et c'est pourquoi le jour des amoureux, appelé "Qixi", est le septième jour du septième mois. La Saint-Valentin chinoise est basée sur la légende romantique d'une tisserande qui tomba amoureux d'un bouvier. Les couples s’offrent des petits cadeaux .

Les cadeaux exceptionnels de la Saint-Valentin dont on se souvient

Qui n'attend pas avec impatience un beau bouquet ou de délicieux chocolats pour la Saint-Valentin ? Le jour des amoureux peut également être l’occasion d’un cadeau plus important dans le thème des cadeaux d'amour . Afin de changer des fleurs et du chocolat, on peut briller par son originalité : surprenez votre partenaire avec un cadeau très individuel pour la Saint Valentin ! Que diriez-vous d'une fleur qui ne se fane jamais ? La rose plaqué or fleurit pour l’éternité et rappellera votre amour chaque jour à votre bien-aimé(e). Votre partenaire est un amateur de whisky ? Nous avons une belle sélection de whiskies millésimés . Et si vous souhaitez ajouter encore plus votre touche personnelle, ajoutez un album photo avec vos plus belles photos de couple. Si votre cadeau est soigneusement sélectionné et donné avec amour, le succès sera garanti !

Trouver un cadeau

Vers le haut