×

Votre panier est vide.

Cadeaux pour les amateurs de bière

Les cadeaux pour les amateurs de bière sont principalement des cadeaux pour les hommes. Même si quelques femmes se réjouissent également de tels cadeaux pour amateurs de bière, la proportion d’hommes recevant des cadeaux en relation avec la bière est écrasante. Pas étonnant quand on sait que la bière peut se targuer d’une longue tradition qui ne se limite pas à un rafraichissement pour les jours d’été.
Aussi, quand vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un homme, le succès est assuré avec un cadeau de bière. Choisissez parmi notre sélection de cadeaux de bière le présent parfait. Avec la personnalisation de votre message sur le cadeau, celui-ci est unique et reste longtemps dans les mémoires !

Un peu d’histoire sur une des boissons les plus appréciées au monde

La longue tradition du brassage remonte à très longtemps : les premiers indices de production de bière nous viennent de l’Egypte Antique. A l’époque on a très simplement laissé un mélange de pâte à pain et d’eau fermenter. Cette boisson est l’ancêtre de notre bière actuelle. Au Moyen-âge, le procédé fut enrichi avec l’ajout d’ingrédients supplémentaires. Après un décret ordonnant l’établissement de brasserie règlementées, le « gruit », mélange d’herbe utilisé jusque là fut remplacé par le houblon. Un fait assez curieux : la bière était considérée comme la boisson idéale pour les enfants. En effet, elle n’avait à l’époque qu’une faible teneur en alcool et les vertus antiseptiques de la fermentation en faisaient une boisson plus sûre que l’eau. Elle était d’autant plus estimée que sa haute teneur en calorie permettait de compenser les carences causées par un régime alimentaire pauvre. Ce n’est donc pas sans motifs que des taxes sur la vente et la production de bière furent instaurées en 1500. Le 23 avril 1516, les autorités bavaroises promulguèrent une réglementation sur la bière qui encore d’actualité. Cette réglementation limitait les ingrédients autorisés à la liste suivante : du houblon, du malt, de la levure et de l’eau. Encore aujourd’hui, cette réglementation joue un rôle important dans la production de la bière. Ainsi, le 23 avril est connu comme étant le « jour de la bière allemande ».
„Bier“, „bière“, „beer“, „cerveza“ … la bière est non seulement la boisson nationale des allemands, mais aussi une des boissons les plus consommées au monde. Ainsi, vous avez la garantie de faire plaisir à vos proches en leur offrant une sélection personnelle de bières d’exception.

De l’orge dorée à la blonde rafraichissante

Pour la fabrication de la bière, le brassage, l’orge est tout d’abord grossièrement broyée. Cette étape porte le nom d’égrugeage. Ensuite, pour la macération, on fait chauffer de l’eau à 60°C. Le malt est alors ajouté à l’orge broyée et transforme l’amidon en sucre. Enfin, le processus de fermentation commence avec l’ajout de la levure. Cette dernière modifie le sucre produit par le malt en éthanol et dioxyde de carbone. Cette transformation dure environ une semaine. La bière doit ensuite reposer durant quatre à six semaines. Après la mise en bouteille, la bière est finalement prête à être consommée ou offerte en cadeau. Santé !

Le monde riche en diversité de la bière

Avec la bière, il y en a pour tous les goûts. En plus de la blonde classique, il y a la bière blanche et la bière brune. À cela, vous pouvez ajouter les différents mélanges et les bières exotiques des quatre coins du monde. Et chacune de ces bières est également proposée en version sans alcool. Dans l’univers de la bière, chacun y trouve son compte. En offrant de la bière, vous pouvez donc être sûr de ne pas faire d’erreur !

Le conseil cadeau Historia : offrez à un proche un accessoire accompagné de sa bière favorite. Par exemple, vous pouvez lui offrir un porte-bouteille personnalisé contenant déjà une ou plusieurs bouteilles de sa bière préférée. Ainsi, il se souviendra longtemps de votre cadeau très individuel. Faites également attention à un point : il serait déconseillé d’offrir un verre à bière blanche avec une bouteille de blonde. Dans ce cas, c’est une bouteille de bière blanche qu’il faut ajouter à votre cadeau. Composez votre set de bière sur-mesure pour vos proches et assurez vous ainsi de faire sensation.

Trouver un cadeau

Centres d'intérêt
Région
Vers le haut