×

Votre panier est vide.

Mariage

Cadeaux de mariage originaux et personnalisés

Avez-vous reçu une invitation à un mariage ? Outre le fait de vous réjouir pour le nouveau couple, l'une des questions qui se pose est de savoir quoi offrir. Vous recherchez un cadeau original, romantique et individuel. Ce doit être un cadeau qui sorte du lot, dont on parlera dans les prochaines décennies. Dans notre boutique en ligne, vous trouvez de nombreuses idées de cadeaux uniques et personnalisés à offrir au couple qui se marie. C'est certain, les mariés se réjouiront de votre cadeau ! Cerise sur le gâteau, avec la gravure de votre message personnel, votre cadeau personnalisé restera dans toutes les mémoires.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Le jour des noces : le plus beau jour de sa vie

Le jour des noces doit être le plus beau jour de la vie des époux. Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de se marier : le mariage religieux ou civil, le mariage classique et traditionnel ou moderne et fou, le mariage en grand comité avec beaucoup d’amis ou en cercle restreint uniquement avec les membres de la famille. Dans tous les cas, le mariage est toujours une fête romantique et surtout, la fête de l’amour. Aujourd’hui, il est symbolisé par des fiancés rayonnants et des invités heureux sans oublier la tradition romantique des noces.
Et pourtant, ça n’a pas toujours été ainsi : jusqu’au XIXème siècle, la plus part des époux étaient réunis pour des raisons financières et économiques. L’idéal du mariage d’amour est apparu plus tard. Pendant de nombreux siècles, les vœux de mariage privés et secrets était valides. Même les mariages où l’un des époux était absent et remplacé par un représentant, était possible. Drôle de noces ! C’est seulement au Moyen-Âge que le mariage est devenu religieux et public. Le mariage devait alors être conclu devant un curé ou un témoin. C’est la Révolution française qui a rompu la prédominance de l’église et qui a introduit le mariage civil. C’est aussi à ce moment-là que l’idéal du mariage d’amour s’est réellement répandu dans la société. Heureusement que les temps ont changés et qu’aujourd’hui, les fêtes de mariages débordent d’émotions, de joie et d’amour.

Cadeaux de mariage au cours du temps

Retour à la véritable question : quel est le cadeau de mariage parfait ? Les points de vue à ce sujet ont beaucoup changés au cours de ces dernières décennies. Dans les magazines des années 1950, nous avons trouvé un conseil concernant les cadeaux de mariage : « Les cadeaux doivent, si possible, ne pas être de surprise : il est beaucoup plus raisonnable de se renseigner en amont pour savoir quels sont les objets qui manquent dans le nouveau ménage des futurs époux ». Recevoir tous les équipements ménagers pour cuisiner, faire le ménage et laver le linge était considéré comme être le « rêve de chaque fiancé ». Un magazine de 1955 avait même dressé une liste détaillée des besoins d’un ménage : des petits pots en verre pour y faire de la confiture, deux poêles, des serpillières, deux tabliers de cuisine, etc…

Aujourd’hui encore certains fiancés souhaitent recevoir des objets utiles pour leur ménage. Mais la plus part du temps, le ménage est déjà complet car les fiancés emménagent déjà ensemble avant le mariage. Alors, quelles sont les idées de cadeaux de mariage qui plaisent dans tous les cas ? Le plus important est que le cadeau soit personnel et unique. De l’argent dans une enveloppe va rapidement être oublié. Mais de l’argent originalement offert, qui attire l’œil sur la table des cadeaux, restera longtemps dans les mémoires des époux.

D’autres idées de cadeaux personnalisés pour le mariage :

  • Est-ce que les fiancés n’ont pas encore prévu leur lune de miel ? Rassemblez-vous avec d’autres invités et offrez-leur un voyage romantique ou un week-end bien-être.
  • Des photos de mariage de qualité sont indispensables : offrez un shooting-photo professionnel aux futurs époux. Comme joli accessoire, vous pouvez alors leur offrir un parapluie personnalisé en forme de cœur : il apportera aux photos une touche personnelle toute particulière.
  • Offrez votre aide pour la préparation du mariage ou lors du grand soir, préparez des jeux de mariage drôles ou occupez-vous par exemple de la musique ou du livre d’or.
  • Préparez un « journal de mariage » : c’est comme un album de souvenirs avec des photos des fiancés de leurs enfances jusqu’à leur mariage, façonné comme un journal.
  • Une autre possibilité est d’offrir des chèques-cadeaux adaptés à leurs loisirs et à leurs intérêts : pour des gastronomes, un dîner dans un restaurant étoilé ou une dégustation chez un sommelier réputé sont des idées. Pour les sportifs et amoureux de la nature, un bon dans un magasin spécialisé dans les sports extérieurs est un beau cadeau.
  • Comme complément à votre cadeau, offrez aux futurs mariés un cadenas d’amour : gravé avec les noms des époux ainsi qu’avec la date de mariage, le cadenas est accroché à un pont et la clé est jetée dans la rivière : un merveilleux symbole de l’amour éternel que vous retrouverez dans la catégorie des cadeaux d’amour .
  • Tout le monde sait que les contraires s’attirent : les fiancés sont donc sûrement très différents et vous souhaitez leur offrir à chacun quelque chose ? Alors vous trouverez des idées de cadeaux originales dans les catégories de cadeaux pour les hommes et de cadeaux pour les femmes .

Donnez-vous du mal pour trouver le cadeau de mariage parfait car les nouveaux mariés fêtent ce jour qu’une seule fois dans leur vie. Surprenez les fiancés et les invités du mariage avec un cadeau original. Les cadeaux de mariage personnalisés resteront longtemps gravés dans les mémoires des époux.

 

Trouver un cadeau

Vers le haut